C’est Quoi Un Plaid ?

D’où nous vient le plaid ?

Nous possédons tous un plaid à la maison. Du canapé à la chambre, il nous accompagne n'importe où ! En plus de sa fonction principale de nous garder au chaud, c'est aussi une véritable  décoration. 

Que veut dire plaid ? Également appelé tartan, plaid nous est venu des  Celtes. Il était utilisé comme une sorte de vêtement pour les protéger des intempéries et de l'humidité. Aujourd'hui, le plaid nous sert d'une manière complètement différente. Il est devenu un élément de décoration dans notre intérieur et parfois même dans notre extérieur. Quand on entend le mot « plaid », on pense tout de suite à un moment de détente et cosy sur le canapé ou sur notre terrasse.

Les Celtes ont été parmi les premiers peuples d'Europe à s'adonner au tissage et à  la teinture des plaids en de nombreuses couleurs. En utilisant ces techniques, ils ont créé des costumes de carnaval particulièrement éblouissants,  souvent à cause de commentaires pour les étrangers. Les celtiques se couvraient avec des plaids en laine  entortillés autour de leur corps, spécifiquement pour les protéger des intempéries et de la pluie.

Au fil du temps, les plaids sont devenus très prisés par l'Écosse, qui continue d'être le centre de la culture celtique.

Des plaids pour un bien-être assuré

Que ce soit le plaid laine grosse maille ou le plaid fausse fourrure, les plaids sont chauds et confortables à utiliser pendant la saison froide. Ils attirent par leur look sublime et cosy pour un moment de bonheur rien que pour vous. Ces beaux plaids combinent des designs modernes et traditionnels. La variété des tissages et des mailles, ainsi que les propriétés uniques de leur matière, vous permettent de rester au chaud aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. La laine est naturellement frisée et les fibres sont constituées de fines perforations, le plaid en laine possède donc une excellente isolation thermique et une excellente respirabilité. Ces propriétés permettent au plaid d'être plus fin et  plus léger, ce qui permet de piéger très efficacement la chaleur. La laine est hypoallergénique et résistante aux taches. La laine est aujourd'hui considérée comme la meilleure fibre naturelle au monde.

Le plaid un atout décoratif

A l’image de la couverture, la première fonction du plaid est de réchauffer. On adore l'utiliser les soirs d'hiver au coin du feu, les matins au petit déjeuner quand il fait froid en sortant du lit, ou quand on s'installe sur le canapé pour une séance cinéma. Tantôt on se concentre sur un seul plaid cosy, tantôt on devient un collectionneur de tartans que l'on souhaite ranger dans un panier dédié. Le plaid, plus particulièrement le plaid canapé, nous le choisissons généralement très beau, a une couleur qui correspond à notre intérieur et correspond à l'ambiance que nous voulons créer. Lisse, à carreaux, franges, volantes, le plaid devient un atout déco que l'on souhaite mettre en valeur dans notre intérieur. Il fait partie de ces éléments décoratifs importants que nous aimons tous, car il est à la fois essentiel et intemporel. Le plaid s'inscrit aussi dans la tendance du style et du confort surtout s'il est associé à un canapé cosy !

Plaid fausse fourrure

Il y a des moments où vous voulez rendre votre maison plus chaleureuse, choisissez une couverture confortable et chaude. Les plaids en fausse fourrure sont devenus indispensables, proposant à la fois des accessoires très confortables et décoratifs. Très doux au toucher, ces jetés créent une présence lumineuse et belle lorsqu'ils sont placés comme jeté de canapé de salon ou couvre-lit de chambre à coucher. Pour vous maintenir au chaud, rien de plus efficace que le plaid fausse fourrure ou le plaid laine grosse maille. 

On imagine tous une fausse fourrure à carreaux enroulée autour d'un fauteuil au coin du feu. Ces plaids habillent avec élégance tous les fauteuils et  canapés. Si vous cherchez une idée de déco, vous trouverez également une bonne quantité de jetés pour le bord du lit de la chambre. Ce dernier ne tardera pas à attirer votre attention et vous vous blottirez bien au chaud sous vos draps.

Jeté de canapé

De nombreux clients recherchent de grands plaids pouvant servir de jetés de canapé à la fois pour la décoration de salon et la belle protection de canapé. Choisir un beau grand plaid cosy vous permettra de vous sentir plus détendu chaque jour. Vous avez un très beau canapé, mais vous avez aussi des enfants, des petits-enfants et des animaux de compagnie. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer de l'un ou de l'autre. Vous pouvez ainsi choisir une housse de canapé facile d'entretenir qui dégage au quotidien une atmosphère sereine et harmonieuse. Certaines personnes choisissent une couverture lente ton sur ton, tandis que d'autres ont la possibilité de choisir et de commander une couleur légèrement plus audacieuse. Choisissez parmi une collection unique de jetés de canapé.

Plaid en laine

Choisissez un plaid en laine avec une teinte qui correspond à la couleur de votre revêtement et de vos murs pour rendre votre intérieur très confortable et facile à ajouter du style. Il peut s'agir d'un plaid à motifs qui reprend l'une des couleurs principales de la pièce tout en apportant de nouvelles couleurs et textures.

Les plaids en laine sont un excellent moyen  de cacher un canapé usé ou délavé sans investir dans un nouveau modèle. Ajoutez de nouveaux coussins très rembourrés recouverts de lin assorti pour donner un nouveau souffle à votre salon.

La laine pure donne un aspect de haute qualité, mais elle peut aussi être rayée. Pour les peaux sensibles, choisissez le plaid en pure laine ou un mélange de laine et de lin. Les jetés sont extrêmement polyvalents et sont utiles comme pique-niques, couvertures pour bébé et écharpes. Si vous avez besoin d'une couverture polyvalente, vous devez tenir compte de la taille et du poids. Les plaids de pique-nique doivent être durables mais confortables avec de la laine mérinos. Le respect des conditions d'entretien est primordial pour entretenir des plaids de toute qualité.

 

Articles Récents

Comment Garder La Douceur d’un Plaid ?

Caractéristique du plaid . Éco-responsable & Biodégradable . Matière : Laine et Acrylique . Chaud et Doux . Effet thermorégulateur . Tissu Laine : Chaleureux et Moelleux   Qu’est-ce que le plaid ?  D’emblée,...

En savoir plus

Utilité Du Plaid Scandinave En Hiver

Caractéristique du plaid scandinave . Éco-responsable & Biodégradable . Matière : Laine et Acrylique . Chaud et Doux . Effet thermorégulateur . Tissu Laine : Chaleureux et Moelleux   Qu’est-ce que le plaid...

En savoir plus