COMMENT CHOISIR LE PLAID IDEAL POUR HIVER ?

Lovez-vous dans votre plaid pour un hiver bien au chaud

Lorsque les températures sont en baisse, résister de se blottir sous une couverture chaude s’avèrerait difficile. Salamalec aux journées sur le fauteuil ou dans le lit se boitillant dans les douceurs d’un gros plaid pour nous redonner de la vigueur. 

Ainsi l’envie et le désir de se nicher sur un canapé bien au chaud, s’envelopper dans un plaid polaire ou d’un plaid fourrure sirotant une tasse de chocolat chaude serait sûrement le souhait secret de tout un chacun.
Vous aurez très certainement besoin d’une forte affection, de la tendresse mais également d’une douceur constante durant tout l’hiver. Heureusement, le plaid se présente comme votre meilleur compagnon en qui on peut avoir toute confiance durant tout l’hiver.

En raison de ses incroyables propriétés thermiques, le plaid se campe comme l’accessoire must have qui remplira parfaitement son rôle en période hivernale. Infailliblement, une pièce maîtresse pour ceux qui sont en quête d’un textile doux et cosy. Indispensable pour faire face au froid, le plaid va devenir un élément sine dans votre intérieur.

Le critère de choix indispensable pour la matière

Lorsque le mercure se retrouve à un niveau plus bas, et que les saisons rencontrent des changements de température, nos pensées se tournent immédiatement vers les couvertures qui sont en vogue durant l’hiver. Au même temps, mettre un gros manteau pour lutter contre le froid n’est pas suffisant, s’équiper d’une étoffe en laine sur les épaules en dit moins. D'où la primordialité de choisir de bonnes couvertures qui seront bel et bien adaptées au milieu.
Cependant il est indéniable que nous avons tous des niveaux de confort différent. Avec la multitude de matières qui composent d’une façon globale les plaids à savoir le cachemire, la laine, le polaire, le mohair et plein d’autres, il n’en demeurerait pas moins qu’investir sur une couverture ou plaid idéal qui satisfera vos envies pour l’hiver devrait être tenu en compte.

Le choix de la laine 

Bien qu’elle soit conforme à la tradition et qu’il ne sorte pas vraiment de l’ordinaire. La laine nous a bien été utile pendant des années et est d’une manière générale considérée comme l'option la plus chaude. La laine alliant de ses fibres naturelles, procure un réchauffement parfait et un effet ultra doux pour ceux qui ont usagé à s’emmitoufler dans une malle de douceur quand les températures sont en baisse. 
Toutefois, dotée d’une légèreté incomparable avec sa matière agréable, chose qui est très bénéfique en hiver et d’ailleurs très convoitée à l’unanimité La laine joue un rôle essentiel, un 2 en 1 qui ranime sans jamais donner trop chaud, en laissant respirer le corps. Pour être plus clair, le plaid laine incarne la chaleur de votre corps qui respire pour éviter toute surchauffe. 

Ce qui fait sans doute sa particularité auprès des consommateurs en est qu’il n'existe aucun autre textile naturel comparable et c'est, sans conteste, la meilleure option pour les couvertures. Ce matériau miraculeux possède sans doute des propriétés incroyables et inégalables. La laine nous a été très nécessiteuse pendant de longues périodes durant l’hiver et est considérée comme la meilleure option en matière de choix d’une manière générale. C’est de surcroît ce qui la rend parfaite durant les périodes de froid. 

En fin de compte, les options à faire demeurent nombreuses avec des plaids légers comme le plaid en laine mérinos, et le plaid peau de mouton.

Le plaid peau de mouton

Pour celles et ceux qui ont un faible avec les manteaux et qui estiment l’aspect fourrure lorsqu’ils se retrouvent devant un magasin, le plaid peau de mouton se montre comme la plus belle chose qui soit.

En effet, le plaid peau de mouton prône obliquement un aspect « ours polaire » d’un ton ultra pur et blanchâtre. Ce trésor vous donnerait l’impression et le sentiment de vous blottir contre un ours en peluche géant. Outre de son côté effet peau d’agneau, on ne pouvait rêver meilleur pour un hiver exquis.
Adaptable et souvent malléable; le plaid peau de mouton est idéal pour les mois les plus froids avec sa capacité très appréciée chaleur pour te faire passer un instant cocooning que vous n’êtes pas prêt à oublier !

Le plaid à l’esprit écossais

Plaid laine écossais, tartan écossais, couverture écossaise en tartan…autant de noms qui nous renvoient à notre enfance particulièrement à notre première couverture de bébé. Le plaid écossais figure parmi les grands classiques intemporels et font honneur aux coutumes les plus anciennes de nos grands-parents. Vous l’aurez bien compris, les tartans de notre berceau sont toujours au goût du jour ! Et il s’avère très certain que ce fameux tartan carrelé en rouge surgit immédiatement dans nos pensées d’une manière évidente.
Ainsi, avec l’évolution du Qi de l’être humain de jours en jours, le
plaid écossais connaît de nouvelles facettes avec de nouvelles nuances. 

Tissé en filatures anglaises, le plaid écossais qui incarne un design parfaitement assorti à l’époque de notre balbutiement en fait de lui un excellent complément à votre décor de table, de pique-nique, en maison de campagne ajoutant ainsi un luxe et un goût subtil. Il n’est pas question qu’un plaid est confortable et douillet qu’il ne puisse pas être élégant; le plaid écossais ou encore la couverture écossaise en tartan dessine le combiné excellent du confort traditionnel et du style atypique ! 

Franchement qu’on se le dise il y’ a quoi de mieux de plus pratique ?

De ce fait, même si les plaids traditionnels écossais nous font toujours autant craquer, il est très probable que notre affection pour ces merveilles demeure toujours présente.

Articles Récents

Comment Garder La Douceur d’un Plaid ?

Caractéristique du plaid . Éco-responsable & Biodégradable . Matière : Laine et Acrylique . Chaud et Doux . Effet thermorégulateur . Tissu Laine : Chaleureux et Moelleux   Qu’est-ce que le plaid ?  D’emblée,...

En savoir plus

Utilité Du Plaid Scandinave En Hiver

Caractéristique du plaid scandinave . Éco-responsable & Biodégradable . Matière : Laine et Acrylique . Chaud et Doux . Effet thermorégulateur . Tissu Laine : Chaleureux et Moelleux   Qu’est-ce que le plaid...

En savoir plus