L’EDREDON, VOTRE COMPAGNON POUR UN HIVER COCOONING

La présentation de l’édredon 

Présenté comme un genre de courtepointe matelassée, l’édredon est perçu comme une couette mais il est un peu plus petit. Avec la tendance à mettre un couvre-lit de nos jours, l’édredon vient suppléer pour apporter sa dose de chaleur, qu’il soit accompagné de courtepointe ou de tartan.

Le garnissage de l’édredon est léger, ceci n’est pas une contrainte pour la chaleur qu’il procure, ce qui nous permet de savourer la pleine douceur dans l’édredon qui prend exactement la dimension de votre lit, pour se différencier de la couette.

L’édredon et la courtepointe 

Ils ont en commun d’être des couvertures plus légères mais qui favorisent le sommeil. Il y a la courtepointe lit qui vous berce au plus profond de votre sommeil, mais la courtepointe ne se limite pas à l’effet cosy qu’elle procure. Elle est tout à fait utile pour votre déco intérieure, grâce à sa large gamme de couleurs favorisant plus de beauté dans votre intérieur. Ce look distinctif que nous apporte la courtepointe et l’édredon nous fait découvrir leur facette plus ou moins mystérieuse.  

Le plaid est-il compatible à l’édredon ?

Vous aimez vous emmitoufler sous un plaid que ce soit dans votre canapé ou sur votre lit, l’occasion de vous mettre dans une ambiance cocooning. Même le plaid en soi, regorge différentes déclinaisons, avec notamment le plaid en fourrure, le plaid en fausse fourrure, le plaid polaire, le plaid laine entre autres… Il faut voir le fait de se mettre sous un plaid comme l’occasion rêvée de s’engouffrer dans un océan de bonheur. 

N’oublions pas qu’il n’y a pas plus authentique comme sensation que de se munir d’une couette plaid ensuite placer l’édredon par-dessus dans le simple but de renforcer la douceur. 

Le plaid laine avec l’édredon

 

Là, le mieux est de rappeler que tout est question de préférence. Mais ce qui ne change pour rien c’est le fait qu’ils soient compatibles. On aime le plaid parce qu’il nous tient au chaud, mieux que l’édredon par exemple, mais si on aspire davantage à la douceur, le mieux serait de concilier le plaid laine à l’édredon

Pour le décor, il n’y a pas qu’un seul garnissage possible pour votre salon ou votre chambre. Le choix d’embellir avec l’édredon et le plaid laine serait magnifique comme déco. Ce mélange donne un peu plus de goût à la déco, au plus grand bonheur des amoureux de belles choses…

L'édredon gris et l'édredon bout de lit velours

Quand on parle de l’embarras du choix, c’est aussi pour voir ce que l’édredon nous gratifie. L’édredon gris est particulièrement magnifique, en plus d’avoir tendance à vous débarrasser du froid, l’édredon gris étale au mieux sa couleur. C’est la raison pour laquelle il est particulièrement prisé sur le marché, au même titre que le tartan

L’édredon bout de lit velours est un choix parmi d’autres, il y en a qui sont plus précis quand ils sont confrontés à une question de choix, ils y vont tout droit avec l'édredon bout de lit velours.

Le choix de la couleur du l’édredon

Heureux que l’on soit toujours disposé à choisir. Tout dépend de la couleur initiale de votre déco, l’édredon viendra pour embellir, comme il le fait avec le plaid, pour renforcer la douceur. Beauté et douceur sont tout de même indissociables car elles vont de pair. On ne peut choisir la beauté et laisser en rade la douceur, parce que la beauté en elle-même rime avec la douceur. 

On parlait tout à l’heure de l’édredon gris, on pouvait aussi parler d’autres couleurs comme le blanc, le vert, le rouge… chacun d’entre nous a ses préférences et le désir d’embellir son intérieur. 

Le plaid en fausse fourrure

La volonté que l’on a d’être dans un cadre de vie normal et beau, nous pousse à réfléchir sur ce qui pourrait éventuellement mener à cet idéal. Le plaid fausse fourrure donne de l’assurance et du confort grâce à sa douceur magique. Avec ce type de plaid parmi d’autres, le choix peut vite être fait. 

On croirait être dans la peau de l’animal avec le plaid fausse fourrure, alors que l’animal en soi est en sécurité. Ici, il s’agit de mettre toutes les conditions pour que chacun jouisse de ses désirs. 

De surcroît, le plaid fausse fourrure constitue l’accessoire idéal pour se garder au chaud. Cela veut dire que le plaid fausse fourrure est un outil important pour affronter l’hiver et prendre l’avantage sur le froid.

Se mettre à l’abri de l’inconfort, passe par le fait de mettre les moyens nécessaires à sa disposition afin de profiter pleinement de l’atmosphère cosy pendant les périodes froides de l’hiver. Parvenir à se garder dans une bulle de chaleur est déjà un confort pendant l’hiver, mais nous ne voulons aucunement résumer le confort à cela car la déco a aussi sa place dans l’atmosphère cocooning. Du coup, le choix des couleurs est non négligeable, mais reste à l’appréciation unique de la personne qui veut s’attacher aux services d’un plaid, d’un édredon ou d’une courtepointe.

L’hiver arrive et c’est maintenant qu’on s’y prépare avec tout ce qui donne des sensations qui se rapprochent de l’ambiance cosy, sans oublier la douceur du couvre-lit, le confort du plaid grosse maille qui font que nous soyons plus en confiance à l’approche de l’hiver.

Articles Récents

Comment Garder La Douceur d’un Plaid ?

Caractéristique du plaid . Éco-responsable & Biodégradable . Matière : Laine et Acrylique . Chaud et Doux . Effet thermorégulateur . Tissu Laine : Chaleureux et Moelleux   Qu’est-ce que le plaid ?  D’emblée,...

En savoir plus

Utilité Du Plaid Scandinave En Hiver

Caractéristique du plaid scandinave . Éco-responsable & Biodégradable . Matière : Laine et Acrylique . Chaud et Doux . Effet thermorégulateur . Tissu Laine : Chaleureux et Moelleux   Qu’est-ce que le plaid...

En savoir plus