LE PLAID IMITATION FOURRURE : UNE DOUCEUR POUR L’HIVER

Le choix du plaid imitation fourrure 

Le temps est venu de penser à se mettre à l’abri du froid pendant la période d’hiver. L’un des meilleurs choix pour vous est sans doute le plaid imitation fourrure. Ce plaid offre douceur et tranquillité tout en vous maintenant autant que possible au chaud. 

L’utilisation de plaid, que ce soit le plaid en fourrure, le plaid en fausse fourrure ou le plaid laine; le plaid imitation fourrure n’a plus comme simple vocation de procurer un confort cocooning optimal. Les plaids servent également pour la beauté du décor intérieur et cet aspect esthétique ne nécessite pas d’attendre une période donnée. L’art n’a pas de temps déterminé. 

Un environnement doux et chaleureux n’a pas de prix, c’est tout ce que vous procure le plaid imitation fourrure.

Le plaid imitation fourrure pour l'ameublement au printemps

Avec l'arrivée de l'été, il est temps de meubler la maison et de la mettre au goût avec le plaid imitation fourrure. A l’image du tartan avec ses motifs et ses couleurs vives, le plaid imitation fourrure procure des sensations imprenables comme pour apporter un peu de printemps et une touche paradisiaque à l'intérieur de la maison.

Une chose est sûre : les tissus tendance du printemps à venir suivront un seul dénominateur commun : la nature. De la durabilité des matériaux aux couleurs de la terre, des imprimés floraux à la jungle, il y a certainement de quoi se faire plaisir dans les mois qui suivent, pour être plus proche de l'équilibre et de la liberté des grands espaces. C’est là que réside la pertinence d’aller se procurer le plaid imitation fourrure, tout comme le plaid fausse fourrure, nous fait vivre une aventure magique.

L'envoûtement du plaid imitation fourrure avec sa panoplie de couleurs

Dès l’abord, le plaid imitation fourrure est fait pour que l’on puisse s’épanouir dans un cadre chaleureux. Néanmoins, sa polyvalence lui a valu du succès dans le domaine du confort cocooning comme au niveau de la décoration d’intérieur. Avec le plaid imitation fourrure, optez pour les couleurs tendance pour le printemps, les tons brillants du jaune, du bleu électrique, du rouge et du corail, se dépeuplent dans des motifs géométriques. Dans cet arc-en-ciel de teintes pétillantes, l'une des couleurs préférées de la maison continue de triompher : le gris, qui avec sa neutralité et son élégance se prête bien à tout type de combinaison et de décoration intérieure.

La palette de couleurs des plaids va des tons chauds comme le beige, le marron, le rouge et l'orange aux tons pastel, rappelant les tissus naturels comme la soie et le lin, nous renvoyant aux fleurs fraîchement écloses : rose, blanc, bleu clair entre autres... Même les notes de vert et de gris ne peuvent pas manquer. Certains couvre-lits ont aussi ce pouvoir de nous faire voyager grâce aux couleurs captivantes.

Le plaid imitation fausse fourrure, votre compagnon pendant l’hiver

L'un des plaids les plus demandés cette saison est le plaid imitation fausse fourrure. Apprécié depuis belle lurette pour son efficacité à nous mettre dans un cadre douillet, comme le plaid polaire qui possède également des caractéristiques qui sont hors du commun. Moelleux et léger, le plaid imitation fourrure est prompt à vous couvrir l’hiver, assurant ainsi une sensation agréable au contact de la peau, que vous soyez au lit ou que vous voulez vous mettre au chaud sur votre canapé.

D’autres dispositifs très utilisés pour le cocooning et la décoration intérieure sont sans doute le plaid coton, le plaid laine et le plaid grosse maille très polyvalent et doux : eux aussi ont cette douceur qui vous tient en haleine, léger et assure naturellement le bien-être au même titre que le plaid fausse fourrure.

D’autres alternatives pour un confort pendant l’hiver

Il existe également d'autres alternatives pour vous couvrir durant l’hiver, il est cependant difficile de concurrencer la douceur du plaid imitation fourrure. Si on prend l’exemple du plaid polaire, que l’on peut sans problème utiliser comme couvre-lit ou également comme couette, pour assurer douceur et confort dans une ambiance décontractée.

Vous ferez aussi face à la liberté de choisir entre les couleurs. Il s’agira d’être confronté à la beauté des couleurs dont votre préférée; le succès du plaid grosse maille blanc est dû à sa couleur qui symbolise depuis les temps immémoriaux la propreté et la pureté. L’accalmie et la tranquillité renvoie aussi à la couleur blanche, le symbolique n’est pas une chose que l’on doit négliger, il est loin d’être une chose à prendre par des pincettes : les détails comptent. Souvent on se focalise mieux sur le choix des couleurs lorsqu’on est confronté à jeter notre dévolu sur l’édredon et le tartan écossais. Une étude montre que les gens aiment s'entourer de couleurs, allant des nuances les plus classiques de jaune et de bleu aux nuances les plus raffinées de violet et de vert.

Le printemps est certainement la saison idéale pour s'inspirer des tendances et des couleurs, en effectuant quelques petits changements, comme une nouvelle nappe pour le salon, un plaid fausse fourrure pour le canapé etc…

La déco intérieure c’est tout un ensemble, le mieux serait d’embellir la chambre au même niveau que le salon et cela peut passer par le plaid imitation fourrure qui s’adapte au mieux à l’environnement de votre intérieur. Tout est question de libre arbitre concernant les questions de choix. 

Articles Récents

Comment Garder La Douceur d’un Plaid ?

Caractéristique du plaid . Éco-responsable & Biodégradable . Matière : Laine et Acrylique . Chaud et Doux . Effet thermorégulateur . Tissu Laine : Chaleureux et Moelleux   Qu’est-ce que le plaid ?  D’emblée,...

En savoir plus

Utilité Du Plaid Scandinave En Hiver

Caractéristique du plaid scandinave . Éco-responsable & Biodégradable . Matière : Laine et Acrylique . Chaud et Doux . Effet thermorégulateur . Tissu Laine : Chaleureux et Moelleux   Qu’est-ce que le plaid...

En savoir plus